Maria Moonpie

Maria Moonpie

Rosalith

Sections

Description
Maria Moonpie est une femme ronde et joviale, toujours vêtue de couleurs vives et de chapeaux extravagants. Ses joues rosées sont presque toujours étirées par un sourire satisfait. Elle porte souvent des gants assortis à sa tenue, ainsi que de grosses boucles d’oreilles qui tintent au rythme de ses mouvements.
Elle dégage une aura de chaleur, de bienveillance… et parfois d’une petite touche de malice typique des bardes.
Maria est une humaine de 62 ans, et Enseignante bardique à l’Académie Magique de Rosalith. Elle vient du haut belvin, d'une famille qui tient un magasin de haute couture "la toison d'or".
Elle adore ses élèves mais ne tolère pas le manque de travail. C'est une professeur exemplaire qui est vraiment reconnu pour son dévoument et son sérieux.
Maria Moonpie a enseigné à Rosalith depuis plus de 30 ans. Elle a longtemps travaillé aux côtés du professeur Damon Jaspereau, un barde excentrique parti soudainement en “voyage d’inspiration artistique”... et qui n’a plus donné de nouvelles depuis des mois... Elle doit assurer son programme bardique, et celui de son collègue absent depuis plusieurs mois.
Depuis, Maria assume seule toutes les classes bardiques... Heureusement, depuis 1 ans, Grace a un recrutement fait de la part du proviseur Boisnoir, elle a pu recevoir un Professeur "stagiaire", plume, qui l'aide énormément dans ses taches.
Mais même malgré la fatigue, elle est toujours prête à aider un étudiant en difficulté.


Elle dramatise absolument tout, même l’explication d’un devoir maison.
elle a un rire énorme et communicatif qui résonne dans les couloirs de l’école.