Conseiller Roberto de marte

Conseiller Roberto de marte

Haut-belvinConseil

Sections

Description
Roberto est issu d’une lignée immensément riche, dont l’influence traverse le Haut-Belvin depuis des générations. Héritier direct du nom après la mort de son père et de son frère aîné, il n’a pourtant jamais eu à se salir les mains. Toute sa vie, il a été entouré de serviteurs, de courtisans et de précepteurs complaisants ; de ce confort permanent, il n’a gardé qu’une tendance marquée à l’indolence et un goût certain pour l’opulence.

Peu porté sur le travail comme sur la réflexion politique, Roberto se laisse facilement convaincre par un discours un peu ferme ou par une promesse vaguement séduisante. Il suit presque systématiquement la majorité du conseil, non par stratégie mais simplement parce qu’il préfère éviter toute forme de conflit ou de prise de position complexe. Cette faiblesse est bien connue de nombreux conseillers, qui s’emploient régulièrement à orienter son avis dans le sens qui les arrange.

Son embonpoint, fruit de décennies de banquets interminables et de mets rares, lui a valu dans toute la cité le surnom populaire de Roberto le Glouton. Bien que certains le méprisent ouvertement pour sa paresse et son manque de compétence, il conserve farouchement son siège au conseil. Ce dernier lui garantit un accès prioritaire aux meilleures tables lors des fêtes officielles, privilège auquel il ne renoncerait pour rien au monde.

Malgré son inutilité politique presque proverbiale, Roberto reste dangereux à sa manière : protéger sa position et préserver son confort sont pour lui des priorités absolues, pour lesquelles il n’hésiterait pas à user de toute l’influence financière que lui confère le nom de Marte.