Les monts doux

Les monts doux

Haut-belvin

Sections

Description
Les Monts Doux sont de très hautes montagnes verdoyantes. Une partie de la ville du Haut-Belvin est érigée sur leurs flancs.

Connues pour leur végétation luxuriante et leur aspect chatoyant, ces montagnes possèdent de nombreuses zones forestières. Elles constituent un lieu idéal pour la randonnée ou la chasse alpine, même si les lois régissant les pratiques dans les zones minières peuvent sembler complexes à appréhender.

D’épaisses mousses humides tapissent les versants, accentuant encore l'omniprésence du vert. Ces variétés de mousses déclinent diverses teintes de jade et d'émeraude ; certaines possèdent même des propriétés médicinales ou, à l'inverse, toxiques.
L'activité minière des Monts Doux
L'excavation des Monts Doux est orchestrée par plusieurs sociétés minières, la plupart étant sous le contrôle direct ou indirect de Jor Hammerhead.

Les conditions de travail y sont rudes, et les mines sont lourdement gardées afin de prévenir les attaques des créatures montagnardes ou des bandes de brigands. On y trouve des exploitations de roches diverses au sein d'immenses carrières de pierre, ainsi que des mines de charbon, de cuivre et de fer.

Cependant, les sites les plus surveillés restent, sans surprise, les précieuses mines d'argent.