Joumarah

Joumarah

Joumarahquartier

Sections

Histoire
Joumarah est une cité a l'architecture moyen orientale florissante, développée grâce à sa proximité avec l’ancien Empire. Sa population est l’une des plus nombreuses du monde et la plus diversifié du monde, avec près de 500 000 âmes qui y vivent.
Lors de la Chute, ce n’était encore qu’un petit village, mais elle sut tirer parti de sa position et se stabiliser en pleine période de grands troubles.
Aujourd’hui, c’est la plus ancienne cité encore debout de toutes les terres d’Aerem. Ses mines d’or ainsi que ses riches gisements d’argile constituent les principales sources de production et de prospérité de la ville.

Politique intérieure de Joumarah
Joumarah est une très grande cité officiellement dirigée par un sultan, mais, depuis plusieurs siècles, le véritable pouvoir est exercé par un vizir qui contrôle l’ensemble des corps politiques de l’État. Les vizirs sont choisis parmi un groupe d’eunuques, la sélection étant faite par le vizir en poste. Si un vizir n’a pas désigné de successeur, les eunuques se regroupent pour élire le suivant, une situation qui provoque fréquemment des bains de sang et parfois de véritables guerres civiles.

Politique extérieure de Joumarah
La cité reste largement centrée sur elle-même, mais entretient avec les tribus nomades du désert des relations oscillant entre coopération et conflit. Certaines tribus sont loyales au vizir, qui les paie généreusement pour protéger et guider les convois à travers les étendues désertiques et les canyons. D’autres, plus anarchiques, pratiquent régulièrement le banditisme. En temps de guerre, la plupart des nomades proposent leurs services militaires à Joumarah, mais quelques-unes de ces tribus préfèrent se vendre au plus offrant, quelle que soit la partie en conflit.

Rivalité entre Joumarah et Haut-Belvin

Comme son rival Haut-Belvin, Joumarah revendique le titre d’héritière de l’Empire, ce qui provoque de fortes frictions entre les deux royaumes. Joumarah se considère comme le véritable descendant impérial, sa cité existant déjà à l’époque de l’Empire et se trouvant à proximité de l’ancienne capitale impériale.
Ayant été la première à revendiquer ce titre, Joumarah vit la prétention de Haut-Belvin comme une insulte majeure et une contestation directe de son autorité, ce qui mena à la première grande guerre entre royaumes depuis la Chute de l’Empire.
quartier de joumarah
cliqué sur le mot clé "quartier"