Gibbnem

Gibbnem

Haut-belvin

Sections

Histoire
Territoire du Haut belvin

Gibbnem est un Ville paisible situé au bord d’une falaise, non loin d’un grand point d’eau. Havre de tranquillité, il a été fondé il y a seulement quelques siècles par des gnomes et des halfelings qui, peinant à s’installer dans des cités construites à une échelle démesurée, décidèrent de créer ici leur propre foyer. On peut facilement considérer Gibbnem comme l’un des villages les plus jeunes du monde d’Aerem.

Sa population ne dépasse pas les vingt mille habitants. La cité vit principalement du savoir-faire gnome et du travail acharné des halfelings, qui prennent en charge la plupart des tâches physiques. Quelques nains ont également rejoint l’initiative, bien que la majorité d’entre eux soit restée à Haut-Belvin.
Politique extérieure de Gibbnem
Gibbnem est une ville vassal de Haut-Belvin, que la cité souveraine voit d’un très bon œil : ce jeune village florissant nécessite peu d’investissements et rapporte déjà des impôts modestes, prévus pour encourager son développement.

De son côté, Gibbnem se montre satisfait de son suzerain. Haut-Belvin est en effet intervenu rapidement pour le défendre contre des raids de groupes dissidents de Lövskogland.
Pour prévenir de futures attaques, une garnison fidèle à Haut-Belvin a été installée de manière permanente.